Distributeur à Spiritueux


 

1- WABASSO

PASTILLE : Épicé

SITE WEB DE LA DISTILLERIE : https://distilleriewabasso.com/

Porte-étendard de notre distillerie, le gin Wabasso est élaboré à partir d’aromates naturels régionaux qui rappellent les saveurs des petits fruits que l’on cueille au bord des champs. Pour mettre encore plus en valeur la saveur de notre gin, nous utilisons uniquement l’eau de source Radnor dans notre production. Distillé en petits lots à Trois-Rivières, le gin Wabasso est un authentique gin 100 % artisanal. Agréable à déguster sec ou en cocktail, l’expression des arômes parfumés et intenses du thé des bois et du trèfle rouge domine en bouche. Élaboré avec les épices et herbes de notre terroir québécois, qui créent équilibre et harmonie avec la chaleur de l’alcool.

 

2- SEVENTH HEAVEN

PASTILLE : Agrume

SITE WEB DE LA DISTILLERIE : http://www.seventhheavengin.com/

À l’aide d’un procédé à vapeur tiède, nous extrayons et préservons toutes les délicates huiles essentielles de sept végétaux parmi les plus recherchés au monde. Les huiles végétales sont ensuite infusées délicatement dans l’alcool de base afin d’offrir des saveurs fraîches à chaque gorgée. On obtient un gin aromatique très complexe, aux notes d’agrumes exotiques (du fruit défendu), de genévrier nordique et de thé du Labrador. À ces trois principales saveurs s’ajoutent celles de quatre autres ingrédients végétaux provenant de tous les coins du monde : racine d’iris, amande d’abricot, graine de coriandre et fleur de sureau. Malgré un taux d’alcool de 43 %, Seventh Heaven s’avère très doux.

 

3- STADACONÉ ROUGE

PASTILLE : Fruité

SITE WEB DE LA DISTILLERIE : https://stadacone.com/

 

4- BeOrigin

PASTILLE : Floral

SITE WEB DE LA DISTILLERIE : http://www.vicevertu.ca 

Ce gin à  la fois doux et rebelle est distillé avec un ingrédient indigène auquel on attribue des vertus médicinales : l’écorce de bouleau. Son étiquette illustrant de façon contemporaine les célèbres personnages d’Adam et Ève rappelle à  la fois l’éternelle dualité de l’homme et le début de notre propre histoire. Au profil classique de London Dry s’ajoute un bouquet floral composé de pétales de rose et de lavande. Une note légèrement fruitée est apportée par le bleuet, la baie de genièvre, la coriandre et le zeste d’agrumes tandis que le bouleau assure une belle longueur en bouche.

 

5- KEPLER RESERVE

PASTILLE : Boisé / Fumé

SITE WEB DE LA DISTILLERIE : https://keplergin.com/accueil/

 

6- MADISON PARK

PASTILLE : Genièvre

SITE WEB DE LA DISTILLERIE : http://1769distillery.com/content/?id=97&locale=fr

La tendance est à la microdistillation au Québec, un art mis en pratique par la distillerie 1769 avec le gin Madison Park. Élaboré de façon artisanale selon une recette classique, il est dominé par les baies de genièvres, avec un soupçon de fleur d’oranger et neuf plantes qui lui confèrent une finale nette et lisse. Harmonieux, délicat et équilibré, il fera merveille aussi bien dans vos gin tonics que dans vos martinis.

 

7- DISTILLERIE DU FJORD KM12

PASTILLE : Forestier / Boréal

SITE WEB DE LA DISTILLERIE : https://www.distilleriedufjord.com/

Au kilomètre 12 du chemin des Monts-Valin s’écoule une eau de source naturelle d’une pureté incroyable. C’est en plein coeur de cet environnement sauvage que la flore nous révèle toute sa richesse. Inspiré de cette nature et distillé en petits lots à la Distillerie du Fjord, le gin km12 vous fera vivre une authentique expérience de la forêt boréale. Pur, sur glace ou encore dans un Gin Tonic, notre gin se démarquera par sa vivacité et par sa fraîcheur provenant des arômes épicés, des effluves de pousses de sapin et de subtiles notes florales.

 

8- JARDIN VERDE

PASTILLE : Herbacé / Végétal

SITE WEB DE LA DISTILLERIE : https://www.bluepearldistillery.com/jardinverde-gin

Ce gin gastronomique se distingue par taux d’alcool de 30% volumique. Issu d’une distillation et d’une macération de plusieurs arômates botaniques, Jardin Verde propose une expérience sensorielle aux notes de concombre frais et une touche menthe, basilic et romarin.

 

Conde Nast