NOTRE QUARTIER



Notre restaurant Italien

Il Matto $$ 418-266-9444   

Situé à même le rez-de-chaussée de l’Hôtel 71, le restaurant Il Matto vous propose une cuisine italienne authentique et réconfortante. Bien établis à Québec, ces plats savoureux font le bonheur des locaux et visiteurs qui désirent voyager de l’autre côté de l’Atlantique l’instant d’un repas dans une ambiance festive et bon enfant.

Ouvert tous les soirs, premier service à 17h30-18h, deuxième à 20h15-20h30.

 

Grande table

Laurie-Raphaël $$$$ 117 Dalhousie / 418-692-4555 

Le fils du renommé chef Daniel Vézina, Raphaël, et sa brigade vous offrent une expérience culinaire de haute voltige à travers un menu de six ou neuf services. Cuisine inventive conjuguant le savoir-faire et la passion de cette brigade d’exception. Réservation en ligne seulement avec dépôt sur carte de crédit. 

Ouvert du mardi au dimanche soir, 5 minutes à pied.

 

Bistronomie

Chez Rioux et Pettigrew $$ – 160, rue Saint-Paul, 418-694-4448

Dans une belle ambiance chaleureuse style vintage, le chef Dominic Jacques propose une cuisine du marché authentique et intuitive, influencée par nos racines et la cuisine du moment. 

Ouvert du mercredi au dimanche soir, 5 minutes à pied

 

Légende $$$-$$$$ – 255, rue Saint-Paul, 418-614-2555

Cuisine boréale inspirée de notre patrimoine culinaire depuis les Premières Nations jusqu’à aujourd’hui, qui saura stimuler tous vos sens. Un gage de qualité et de belles découvertes dans un magnifique univers conjuguant modernité et convivialité.

Menu dégustation 6 services offerts seulement pour le moment. Ouvert du mercredi au dimanche soir, 15 minutes de marche.

 

Chez Muffy $$$ – 10, rue Saint-Antoine, 418-692-1022

Pour les gourmands en quête de raffinement et d’esthétisme, le restaurant de l’Auberge Saint-Antoine est une excellente adresse. Le menu s’inspire d’une cuisine du terroir réactualisée et saisonnière où la richesse des produits de la région de Québec est au cœur de l’ADN du menu. La salle à manger de Chez Muffy est située dans un ancien entrepôt maritime du 19e siècle où les anciennes poutres en bois et ses murs de pierres offrent une touche chaleureuse et romantique à l’expérience culinaire.

Ouvert du mercredi au dimanche soir, et tous les matins de 7h à 10h30. Brunch du dimanche de 11h à 13h. Situé à quelques pas de l’hôtel.

 

Bistros, cafés et pubs

L’Échaudé $$-$$$ – 73, rue Sault-au-Matelot, 418-692-1299

Bien établie dans le quartier depuis plus de trente ans, ce bistro français, au décor sobre et moderne, offre tous les classiques de la cuisine du vieux continent dans une ambiance sympathique. Coup de cœur pour leurs tartares.

Ouvert du lundi au dimanche soir, et du lundi au vendredi midi, 2 minutes à pied.

 

Louise Taverne et Bar à vin $$ – 48, rue Saint-Paul, 418-780-7255

L’équipe du Louise a voulu redonner les titres de noblesse des tavernes européennes gourmandes en offrant une cuisine réconfortante et savoureuse dans un décor alliant modernité et histoire, typique d’une taverne. Vous y trouverez une belle sélection de bières, vins et cocktails. Tartares, charcuteries maisons, huîtres (en saison), pâtes maison et beaucoup plus sont au menu pour un bon repas sans prétention. Belle grande terrasse ensoleillée en saison.

Ouvert tous les soirs et tous les matins pour le petit-déjeuner, ainsi que de jeudi & vendredi midi, et samedi et dimanche pour le brunch. 5 minutes de marche. 

 

Bistro Saint-Malo $$ – 75, rue Saint-Paul, 418-692-2004

Ce charmant petit restaurant rustique offre une cuisine française authentique et réconfortante, dans un décor rustique et une atmosphère chaleureuse. Vous y trouverez des plats typiquement français tel que le boudin noir, cassoulet, ris de veau, lapin, cuisses de canard et autres plats traditionnels du vieux-continent. 

Ouvert tous les soirs, et vendredi, samedi & dimanche. Possibilité de réserver sur la terrasse. 

2 minutes à pied

 

Café du Monde $$ – 85, rue Dalhousie, 418-692-4455

Grand bistro parisien situé à même le terminal de croisière offrant les classiques français dans une ambiance dynamique, belle adresse pour les petits et les grands. 

Certaines tables ont une vue sur le fleuve.

Ouvert du mercredi au samedi midi et soir, et le dimanche jusqu’à 14h, 3 minutes à pied.

 

Don restaurant $$ – 97, rue Sault-au-Matelot, 418-800-9663

Première adresse entièrement végane de la ville de Québec! Belle option que vous soyez végane ou non, Don démocratise la cuisine végane en y servant de délicieux plats qui séduiront toutes les papilles dans une ambiance électrisante. Belle sélection de cocktails avec ou sans alcool.

Ouvert tous les jours, midi et soir, et le samedi et dimanche matin. 2 minutes à pied

 

Pizzeria No900 $$ – 71, rue Saint-Paul, 581-491-4900

Pizzeria No900 offre une excellente sélection de délicieuses pizzas napolitaines cuites au four à bois dans une ambiance conviviale. 

Ouvert du mardi au jeudi soir, et du vendredi au dimanche midi et soir, service en continu. 2 minutes à pied.

 

Buffet de l’Antiquaire $ – 95, rue Saint-Paul, 418-692-2661

Son air ‘diner’ et sa cuisine typiquement québécoise d’antan ont fait la notoriété de cet établissement dans le Vieux-Port depuis 40 ans. Retrouvez-y de bons plats typique, réconfortant et sans flafla. Nous le recommandons vivement pour ses généreux brunchs servis toute la journée, choisissez l’option pain de ménage pour un voyage dans le temps assuré.

Ouvert tous les jours à partir de 6h jusqu’au soir, sauf lundi et mardi soir. 2 minutes à pied.

 

Chez Victor $$ – 300, rue Saint-Paul #140, 418-781-2511

Fan de burgers? Voici la meilleure adresse pour déguster de succulents burgers gourmands, avec ou sans viande, dans une ambiance décontractée.

Ouvert tous les jours de 11h jusqu’au soir en continu. 10 minutes à pied.


Quartier Petit-Champlain – (Basse-Ville) quartier voisin, charme historique

Restaurants de une à 10 minutes à pied

 

Grande table

La Tanière $$$$ Quartier Petit-Champlain / 418-872-4386

La Tanière vous offre une expérience de très haut calibre de style canadien contemporain hors du commun dans de magnifiques voûtes ancestrales. Vous aurez l’option de sélectionner le comptoir-chef pour être au premier rang des créateurs, ou encore dans la voûte de la salle à manger. La Tanière vous invite à une expérience immersive distinctive avec un menu fixe à l’aveugle inspiré du territoire et de l’histoire. Le lien du restaurant et le code secret pour entrer vous seront dévoilés à quelques heures de votre réservation seulement.. Réservation en ligne seulement avec dépôt sur carte de crédit. 

Ouvert du jeudi au dimanche, 5 minutes à pied.

 

Bistronomie

L’Orygine $$ 36 rue Saint-Pierre, 418-872-4386

Ce petit bijou de restaurant vous propose une cuisine organique inventive, savoureuse, et authentique avec des choix de viandes et poissons issus de sources responsables, ainsi que d’excellents choix de plats végétariens et véganes dans une charmante salle à manger chaleureuse et conviviale. 

Ouvert du mercredi au dimanche soir, 3 minutes à pied. 

 

Bistro, cafés et pubs

L’Archibald $$ – 40, rue du Marché Champlain, 418-692-9144

Déjà bien connue pour ses excellentes bières de microbrasserie et ses restaurants, le 6e restaurant du groupe L’Archibald vient tout juste de s’installer à quelques pas de l’hôtel dans le quartier Petit-Champlain. Au menu, trouvez tous les classiques d’un bon pub : burgers gourmands, côtes-levés, joue de bœuf, pâtes, tartares & pizzas. Menu pour enfants disponibles. 

Ouvert jeudi et vendredi midi et soir, et le samedi et dimanche soir, 5 minutes à pied.

 

Cochon Dingue $$ – 46, Boulevard Petit-Champlain, 418-692-2013

Véritable institution à Québec, le Cochon Dingue est une excellente adresse pour un repas simple, mais savoureux en famille ou en tête à tête. Excellents petits-déjeuners. 

Ouvert tous les jours, matin, midi et soir. 5 minutes de marche.

 

Maison Smith $ 23, rue Notre-Dame (Place Royale)

Ce café est l’endroit de prédilection pour y prendre un bon café accompagné d’une délicieuse pâtisserie ou encore d’un lunch sur le pouce.

Ouvert tous les jours du matin au soir, plusieurs localisations en ville dont une à la Place Royale à quelques pas de l’Hôtel.

 

Conde Nast