L’Hôtel 71 et le Saint-Pierre, une équipe d’ici au cœur de la relance

Québec, le vendredi 28 mai 2021– Acteur économique local à part entière, l’équipe de l’Hôtel 71 et du Saint-Pierre est fin prête à recevoir touristes et gens d’affaires pour ce début de saison estivale et ainsi continuer la tradition de son savoir-faire.

« Notre mission a toujours été d’offrir à nos clients une expérience privilégiée, dans des lieux d’exception et chargés d’histoire. Ils nous ont énormément manqué ! Toute l’équipe des hôtels 71 et Saint-Pierre est impatiente de les accueillir, avec le sens du service qui les caractérise, et bien sûr toutes les précautions sanitaires nécessaires », a mentionné Mme Sonia Gilbert, propriétaire et directrice générale.

Secondée par une équipe de direction opérationnelle, Mme Gilbert, pilote aujourd’hui les 2 établissements de renoms qui attirent chaque année une clientèle d’affaires et d’agrément provenant du Québec, du Canada et de partout dans le monde.

« Après avoir cofondé et dirigé les hôtels 71 et Saint-Pierre jusqu’en 2012, c’est avec fébrilité et beaucoup d’enthousiasme que je reprends aujourd’hui les activités de notre division hôtelière. Malgré le contexte difficile que nous traversons, je suis confiante et entrevois l’avenir de manière positive. Accompagné d’une équipe dédiée, nous sommes à mettre en place les actions nécessaires afin d’atteindre nos objectifs et retrouver le chemin de la rentabilité », a-t-elle conclu.

Entreprise familiale et indépendante, les deux hôtels de catégorie 4 étoiles placent la satisfaction de leurs différentes clientèles au cœur de leurs actions, leur offrant plus de 90 chambres de styles uniques, 4 salles de réunions, un espace vin et spiritueux et le renommé restaurant, aux saveurs italiennes et réconfortantes, II Matto, dirigé par M. Rocco Cortina.

Hôtel 71 : meilleur hôtel au Canada selon Condé Nast Traveler

Reconnaissance d’excellence, la plus ancienne et la plus prestigieuse de l’industrie du voyage, les Condé Nast Traveler Readers’ Choice Awards 2020 ont consacré l’Hôtel 71 numéro 1 au Canada.

« Les résultats de l’enquête, menée au début de la pandémie COVID-19, témoignent de la puissance des souvenirs d’un voyage mémorable », a déclaré Jesse Ashlock, rédacteur en chef américain de Condé Nast Traveler. « Les gagnants représentent la crème de la crème pour notre public et sont source d’inspiration pour la planification des prochaines aventures que nous avons tous hâte de pouvoir vivre ».

« Nous devons ce prix et cet honneur à nos clients que je remercie chaleureusement pour leur fidélité ; et surtout grâce au dévouement de notre incroyable équipe qui s’efforce, peu importe le moment, d’anticiper leurs besoins et faire de leur séjour un moment exceptionnel », a déclaré Mme Gilbert.

L’Hôtel 71 a été consacré « Best of the Best 2021 » par TripAdvisor, se plaçant encore dans les 10 meilleurs hôtels au Canada. L’Hôtel 71 est également un établissement quatre diamants CAA / AAA et fait partie de l’affiliation Preferred Hotels & Resorts dans la catégorie L.V.X.

DÉCOUVRIR L’HOTEL 71

Conde Nast